UNAF - L’UDAF des Landes a tenu son Assemblée générale : le Village Alzheimer Landais, dispositif unique en France, mis à l’honneur

UDAF 40 - Landes

L’UDAF des Landes a tenu son Assemblée générale : le Village Alzheimer Landais, dispositif unique en France, mis à l’honneur


12/06/2018

Illustration article

Le 5 juin 2018, à la Maison des Communes de Mont-de-Marsan, se déroulait l’Assemblée générale de l’Union Départementale des Associations Familiales des Landes.

Regroupant plus de 100 personnes issues des diverses fédérations et associations familiales, des partenaires institutionnels, élus locaux et départementaux, l’Assemblée Générale a adopté le compte-rendu d’activité, les divers comptes rendus financiers et le rapport d’orientation.

Un film retraçant l’histoire du Village Alzheimer Landais (dispositif unique en France) des origines à la pose de la première pierre le 4 juin 2018 a été projeté aux participants.

Des personnalités sont intervenues à l’issue des travaux.

Le Président du Conseil départemental a axé son intervention sur le rapport moral de la Présidente, Marie-Rose RASOTTO, en insistant sur la solidarité et en rappelant la volonté du Conseil départemental de toujours associer l’UDAF en amont et pendant les projets liés aux questions sociales et d’insertion.

Le Vice-président de la communauté d’agglomération a pour sa part souhaité des partenariats avec l’UDAF pour l’accueil de la petite enfance et la mise en place d’activités périscolaires pour toutes les familles et notamment les familles monoparentales.

Le Directeur adjoint de la DDCSPP a souligné le rôle et l’importance de l’UDAF dans les actions de parentalité, d’aide et de soutien aux populations les plus fragilisées.

@ : julien.pinquet udaf40.com

Haut de page