Communiqué de presse n°08.20.06.2018

Assemblée générale de l’UNAF : Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé à l’assemblée générale de l’UNAF

20/06/2018

Illustration article

L’UNAF tiendra son assemblée générale les 23 & 24 juin prochains à Rennes, en présence d’Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé.

Pour l’occasion, plus de 500 militants, représentants familiaux et responsables d’union d’associations familiales venus de toute la France seront réunis.
Outre la Ministre des solidarités et de la santé, de nombreuses personnalités seront présentes : M. Bernasconi, Président du Conseil économique, social et environnemental, Mme Giampino, Présidente du Haut Conseil de la Famille, de l’Enfance et de l’Age (HCFEA), M. Rapone, Président de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (HADOPI), M. Mazauric, Directeur général de la CNAF.

« Faire du numérique une chance pour toute les familles »

L’après-midi du samedi sera consacrée à la question du numérique en présence de M. Jean-Christophe Bonis, spécialiste des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle, de Jacques-François Marchandise, Délégué de la Fondation Internet Nouvelle Génération et de Jean Deydier, fondateur et directeur d’Emmaüs Connect.

Sur le même thème, des initiatives des UDAF et des associations familiales seront présentées pour accompagner les familles tant dans leurs accès au numérique que dans leurs usages.

Au moment où se négocie la convention d’objectif et de gestion entre l’Etat et la CNAF et que la question des politiques sociales et familiales est en débat, l’assemblée générale de l’UNAF constitue un temps fort.

CP-08-AG-UNAF-2018
PDF - 157.2 ko


Haut de page