UNAF - #3<sup class="typo_exposants">e</sup> Edition des Matinales : créer une union entre les acteurs ligériens du monde associatif familial requière du temps !

UDAF 42 - Loire

#3e Edition des Matinales : créer une union entre les acteurs ligériens du monde associatif familial requière du temps !


27/06/2018

Illustration article

La volonté de construire une communication commune entre les associations familiales ligériennes a suscité de nombreux débats entre les professionnels, les bénévoles et les familles. Pour une réflexion collective, des Matinales sont mises en place. Pour cela, l’UDAF ouvre le dialogue.

L’UDAF et les associations familiales ligériennes souhaitent mettre en place une communication commune afin que les familles soient renseignées et orientées dans les meilleures conditions possibles. Les Matinales offrent donc la possibilité de créer des moments d’échange et de discussion entre les associations, les familles, les professionnels et les bénévoles.

Pour cette nouvelle rencontre, l’UDAF a décidé d’aborder une problématique actuelle : comment construire une symbiose entre les différents acteurs du monde associatif familial ?

Afin de construire quelque chose de solide et de durable, le thème de la communication est de nouveau au cœur de ces Matinales. Parce que Rome ne s’est pas faite en un jour, créer une union entre les associations familiales requière du temps.

Lors des échanges en mars dernier, durant la seconde édition, de multiples débats ont amené de nouvelles interrogations : Quelle structure peut devenir un lieu ressource ? Comment réussir à collaborer ? Comment construire une communication territoriale au profit des familles ?

Pour une réflexion collective et accompagner tous projets en lien à la Parentalité, quatre matinées sont organisées sur le territoire ligérien de 9 heures à midi :

Bilan de la 2è matinale en ligne et dates des prochaines rencontres :

Renseignements : www.udaf42.org


PDF - 466.4 ko



PDF - 466.4 ko


Haut de page