UDAF 30 - Gard

Assemblée générale de l’UDAF et conférence « Familles et parentalité contemporaines »

04/07/2018

Illustration article

Lundi 18 juin, l’UDAF du Gard organisait son assemblée générale statutaire. Administrateurs, salariés, représentants associatifs, bénévoles et partenaires étaient présents pour l’événement.

Dans son discours, M. BERNARD, Président de l’UDAF, prit la parole afin de remercier chaleureusement les administrateurs quittant le CA, MM. PONTET et VANNIERE ainsi que Mme PRUNET, investis de longue date au sein de notre UDAF.

Leurs successeurs M. MORTIER et Mme SAINT OLIVE, ont été accueillis avec enthousiasme. M. BERNARD adressa également ses remerciements à l’ensemble des représentants de l’UDAF, en organismes et au sein des CCAS.

Il rendit également hommage à M. DEGOUL, trésorier de l’UDAF 30 et président CAF pour la deuxième fois. Cette nouvelle élection souligne les relations fructueuses entre notre UDAF et la CAF du Gard.

Annonce fut également faite de l’agrément donné à deux nouvelles associations qui sont désormais membres de l’UDAF, à savoir « Temps Libre » et l’APGL (Association des parents et futurs parents gays et lesbiens – section gardoise). L’UDAF du Gard poursuit son plan de développement associatif depuis 2015, et a entamé en 2018 la construction de son projet associatif.

Après le vote du rapport d’activité, du rapport financier et du budget 2018, une conférence était proposée au public avec la venue de M. Gérard GUIEZE, professeur de philosophie bien connu du mouvement familial. Avec une intervention intitulée « Familles et parentalité contemporaines », M. Guieze a permis de donner de la hauteur au débat et d’explorer de riches perspectives de réflexion avant des échanges passionnés.

Contact : clement.michel udaf30.fr

Haut de page