UDAF 38 - Isère

A l’heure du bilan et du numérique (en vidéos)

04/07/2018

Illustration article

Lundi 11 juin, l’Udaf de l’Isère a rassemblé dans le cadre magnifique de la salle Pallas de Paladru ses associations familiales membres. L’après-midi, les militants ont planché sur la question de la défense des intérêts des familles, en ateliers collaboratifs « World Café ». Et le soir, l’Assemblée générale de l’Udaf a réuni une centaine de personnes en présence également du directeur de la Caf de l’Isère, M. Claude Chevalier, et du sénateur Didier Rambaud.

Au programme, le bilan de l’année écoulée, mais aussi les perspectives de développement 2018 et 2019, notamment avec les projets « Jeunes ambassadeurs du numériques » qui ont emballé le public : des adolescents issus de MFR, sensibilisés à l’usage responsable du numérique, transmettent leurs conseils à leurs pairs (collégiens) et leurs parents.

Dans le même esprit, l’action « Code Famille » verra le jour en septembre 2018, pour apprendre à coder informatiquement et de manière ludique, en binôme enfant/parent.

Enfin, pour les plus jeunes, le projet MediaKids, où les enfants interviewent leurs parents sur leur propre usage du numérique, a quant à lui déjà fait participer deux centres de loisirs. Donc, à suivre !

Visionner la vidéo pour les MFR (1’30) et le teaser de Mediakids (1’30)

+ infos : infofamille38 udaf38.fr

Haut de page