UNAF - Les membres du groupe de parole des majeurs protégés de l’Udaf ont mené une réflexion sur : Comment bien consommer ?

UDAF 19 - Corrèze

Les membres du groupe de parole des majeurs protégés de l’Udaf ont mené une réflexion sur : Comment bien consommer ?


10/07/2018

Illustration article

Au cours de ses réflexions le groupe de parole des majeurs protégés de l’Udaf 19 a fait remonter les nombreuses questions auxquelles ils font face, comme tout un chacun, dans leur action de consommateur.

Comment bien choisir les produits qu’ils consomment ? Comment ne pas trop dépenser et notamment l’électricité ?

Afin de répondre à cette demande l’Udaf de la Corrèze a organisé une journée pour les majeurs protégés sur ces thèmes, dans ses locaux, le jeudi 28 juin 2018.

Pour leur répondre une coach énergie du Conseil Départemental est intervenue durant une matinée entière pour leur présenter les différentes solutions qui permettent de faire des économie d’énergie (eau, électricité, chauffage)dans leur logement.

L’après-midi a été consacrée au choix des produits avec l’intervention d’animatrices de la Fédération Familles Rurales de la Corrèze pour les aider, notamment, à décrypter les étiquettes.

Ponctuée par un repas convivial au déjeuner, cette journée a permis de nombreux échanges enrichissants et les majeurs sont repartis forts des conseils prodigués.

@ : cchambas udaf19.fr

Haut de page