UDAF 22 - Côtes d’Armor

« Les matinales de l’UDAF 22 » sur le logement social

10/07/2018

Illustration article

L’UDAF des Côtes d’Armor a lancé depuis le mois de mai dernier des rencontres mensuelles : « les matinales de l’UDAF 22 », inscrites dans son plan de développement associatif.

Ce sont des conférences gratuites qui s’adressent aux familles, responsables associatifs, partenaires, travailleurs sociaux, élus, administrateurs et salariés de l’UDAF. Ces rendez-vous thématiques, qui ont lieu le 4e jeudi de chaque mois, traitent des sujets qui intéressent la vie des familles.

Le 28 juin dernier de 10h à 12h30, une rencontre a été organisée sur « le logement social » avec les interventions de Mme Carole SALMON de Côtes d’Armor Habitat et Mme LE QUERIOU, de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale des Côtes d’Armor.

Une trentaine de personnes a participé à ce temps fort, riche en information et en échanges.

Dans la première partie de la réunion, Côtes d’Armor Habitat a présenté l’historique du logement social, les missions et le panorama du logement social, son financement, les critères d’attribution… Puis, la DDCS a présenté le droit au logement opposable avec le fonctionnement de la commission, les modalités de recours, les chiffres de l’année 2017…

Les matinales à l’UDAF sont des lieux ressources pour les acteurs sociaux. Les prochaines séances prévues auront lieu sur les thèmes de l’assurance maladie, le surendettement…

Contact : udaf22 wanadoo.fr
www.udaf22.com

Haut de page