UNAF - Un enfant, un parrain, un partage…

UDAF 42 - Loire

Un enfant, un parrain, un partage…


10/07/2018

Illustration article

L’UDAF de la Loire a organisé un après-midi convivial pour les enfants, les familles et les parrains autour d’un barbecue et de plusieurs ateliers à l’occasion de la deuxième rencontre enfants / parrains du dispositif « Parrainage de proximité ».

Pour rappel, le « parrainage de proximité » est un engagement bénévole et volontaire dans une action locale, de proximité, qui prend la forme d’une solidarité interfamiliale se tissant autour d’une sollicitude partagé pour un enfant. L’UDAF de la Loire, avec le soutien de l’UDAF du Nord, considère que pour grandir et s’épanouir, tout enfant peut avoir besoin de s’appuyer sur d’autres adultes que sur ses parents.

Cette deuxième rencontre a été l’occasion d’échanger et de s’amuser entre bénévoles et filleul. Ainsi, samedi 30 juin 25 personnes, adultes et enfants confondus, étaient réunies à la MFR de Mornand-en-Forez. Un atelier jardinage et une initiation au slack line ont permis de construire des relations entre bénévoles et enfants.

L’UDAF de la Loire souhaite que tous les enfants et les familles qui en ont besoin puissent avoir accès au parrainage de proximité, quelle que soit leur situation familiale, économique ou culturelle.

Renseignements : parrainagedeproximite udaf42.fr ou http://www.udaf42.org/ »

Haut de page