L’UNAF intervient lors des Assises nationales de la Protection de l’enfance

10/07/2018

Illustration article

L’UNAF a participé aux Assises nationales de la protection de l’enfance qui se sont tenues les 28 et 29 juin derniers, à la Cité des Congrès de Nantes. Cette 11e édition qui a réuni plus de 2000 participants avait pour fil rouge “faire famille” autour des besoins de l’enfant ».

L’UNAF représenté par Olivier Andrieu-Gérard, coordonnateur du pôle média-usages numériques est intervenu lors de l’Atelier « technologies numériques-réseaux sociaux, apprendre à faire avec ces nouvelles familles ».

L’occasion de rappeler les transformations sociétales, professionnelles et, au sein de la famille, de l’arrivée du numérique, la nécessité d’un accompagnement éducatif de l’ensemble des intervenants centré sur la littératie numérique, l’urgence de faire alliance entre « les diverses familles » qui entourent l’enfant autour des difficultés/opportunités du numérique et la nécessité de faire entrer le numérique dans le métier.

Par ailleurs, les vidéos de la première journée et notamment la la table-ronde introductive « qu’est ce qui fait famille aujourd’hui » seront disponibles en ligne d’ici le 10 juillet sur la chaîne Youtube “Assises Enfance”.

A noter que l’UDAF 44 tenait également un stand lors de ces assises. Elle y présentait notamment ses activités de mesure judiciaire d’aide à la gestion du budget familial (MJAGBF), d’accompagnement en économie sociale et familiale (AESF), leur espace- rencontre et leur plateforme d’écoute et d’orientation des familles « Le Lien ».

@ : ogerard unaf.fr

Haut de page