Développement durable : un nouveau site pour informer et sensibiliser la société civile

17/07/2018

Illustration article

Découvrez le nouveau site internet « Agenda 2030 »

Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire vient de donner son feu vert au lancement du site internet « Agenda 2030 » chargé d’informer et sensibiliser la société civile aux 17 ODD (Objectifs de Développement Durable).

Ce site permettra également de valoriser des projets, événements et initiatives locales.

Ainsi, la connaissance des démarches, des bonnes pratiques pourront se diffuser plus largement à tous ceux qui désirent mettre en œuvre les Objectifs de développement durable.

Cette communication est lancée à un mois du Forum politique de haut niveau consacré aux Objectifs de développement durable sur l’eau propre et l’assainissement (ODD 6), l’énergie propre et d’un coût abordable (ODD 7), les villes et communautés durables (ODD 11), la consommation et la production responsables (ODD 12), la biodiversité terrestre (ODD 15) et les partenariats (ODD 17).

La France a constitué pour l’occasion une délégation importante et entend montrer en particulier combien la société civile est innovante, active et engagée dans ce domaine.

Pour l’UNAF, l’avancée sur l’Agenda 2030 repose bien et peut être « trop » sur la société civile, elle attend des Pouvoirs publics des engagements de moyens pour accompagner les actions des acteurs sociaux-économiques dont les associations.

Rendez-vous sur www.agenda-2030.fr !

@ : ssitbon unaf.fr

Haut de page