Au sujet de la Convention d’objectifs et de gestion CNAF-Etat 2018-2022

04/09/2018

Illustration article

La COG Etat-CNAF pour 2018-2022 a été mise en ligne sur le site de la CNAF. Y accéder.

Beaucoup de sujets abordés dans cette COG concernent les représentants des UDAF dans les CAF mais aussi, très directement, les UDAF et les associations familiales comme les actions de soutien à la parentalité, l’accueil de la petite enfance, l’accueil de loisirs, l’aide à domicile….

La COG acte une progression du fonds national d’action sociale de 2 % par an en moyenne, un maintien des dotations locales d’action sociale, une réduction du personnel de plus de 2000 postes sur la durée de la COG et une fusion des budgets d’action sociale et des budgets de gestion administrative. Par ailleurs, la COG engage des chantiers sur la qualité de service et la dématérialisation de l’information, qui concernent toutes les familles allocataires.

L’UNAF informera très régulièrement l’ensemble du réseau de la mise en œuvre de cette COG notamment dans la perspective de l’élaboration des Contrats Pluriannuels d’objectifs et de Gestion (CPOG) qui déclinent les objectifs nationaux selon les réalités et les besoins locaux dans les différentes CAF, et doivent être signés dans les six mois suivant la signature de la COG.

Une rencontre nationale avec la délégation de l’UNAF au Conseil d’administration de la CNAF sera organisée au cours du mois d’octobre à destination des représentants des UDAF dans les CAF.

Rappelons que le Conseil d’administration de la CNAF dont l’UNAF avait voté favorablement cette COG, le 11 juillet dernier. Pour mémoire, retrouvez la déclaration de l’UNAF prononcée à cette occasion par le chef de file devant le Conseil d’Administration de la CNAF, exposant le point de vue de l’UNAF.

Photo : la Présidente de l’UNAF lors de la signature de la COG le 11 juillet dernier aux côtés de la Présidente de la CNAF, du Directeur général, du Directeur adjoint

Haut de page