UNAF - Journée départementale : « Parents à l’ère du numérique »

UDAF 19 - Corrèze

Journée départementale : « Parents à l’ère du numérique »


11/09/2018

Illustration article

L’UDAF de la Corrèze, la Fédération Familles Rurales de la Corrèze et l’association Potentiels ont collaboré afin de proposer une journée départementale consacrée aux parents à l’ère du numérique qui se déroulera le 21 septembre au Conseil départemental à Tulle.

Des professionnels se relaieront pour apporter des informations sur les nouveaux usages du numérique.

Une première partie sera présentée par Madame Dounia BOUZAR, anthropologue spécialiste de la laïcité et de l’expression du fait religieux pour donner des clés aux professionnels afin de repérer les indicateurs et les processus de radicalisation.

Elle interviendra ensuite en direction des familles afin de les sensibiliser à l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux comme outil de propagande de l’état islamique.

L’utilisation de l’outil numérique devenant de plus en plus nécessaire une seconde partie fera intervenir Madame Sandrine BEAUBERT, du Conseil Départemental de la Corrèze pour un usage du numérique en toute sécurité pour les démarches administratives etc. Elle prodiguera des conseils et astuces pour naviguer plus sereinement.

Enfin Monsieur Anthony TIRLOIR, psychopédagogue au sein de l’association Potentiels, échangera autour des risques et intérêts des écrans et jeux vidéos chez l’enfant et l’adolescent.

Soutenue par la Caisse d’Allocations Familiales, le Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents de la Corrèze, le Conseil Départemental et la Mutualité Sociale Agricole de la Corrèze, cette rencontre, gratuite et ouverte à tous, a pour vocation d’apporter quelques clés quant à une utilisation des outils numériques, notamment pour les plus jeunes qui sont confrontés de plus en plus tôt à du contenu indésirable.

@ : cchambas udaf19.fr

Haut de page