UNAF - Journée Familles à la Foire de Chalons en Champagne

UDAF 51 - Marne

Journée Familles à la Foire de Chalons en Champagne


25/09/2018

Illustration article

L’UDAF de la Marne en collaboration avec le CREAI, la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), l’association des Infirmes moteurs cérébraux, le Conseil Départemental, et l’Agence Régionale de Santé, a organisé une journée FAMILLES le samedi 8 septembre 2018 à la Foire de Chalons en Champagne.

Le thème de cette journée était l’inclusion des personnes en situation de handicap avec notamment un stand de 150 m2 présentant diverses animations ; un espace ludique avec parcours en fauteuil, les jeux de la Boccia et du Showdown, des ballons à l’hélium à distribuer.

Madame Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre et chargée des personnes handicapées a inauguré le stand de l’UDAF en compagnie de plusieurs élus et de Monsieur le Préfet de la Marne.

L’après midi fut consacré à deux conférences ; la première ayant pour thème « le handicap, parcours individuel et familial et la seconde « comment changer le regard sur le handicap, pour une société accueillante et inclusive. Sophie Vouzelaud, élue Première Dauphine de Miss France en 2007 , sourde de naissance et qui œuvre pour la sensibilisation du handicap était présente à ces deux conférences, riches en échanges et en émotions.

Un cocktail fut servi à l’issue et le groupe Clin d’oeil Particulier , groupe de musiciens d’un ESAT de l’Aube a joué sur scène en première partie du groupe I AM.

@ : v.appollot-institution udaf51.com

Haut de page