UNAF - Microcrédit - un partenariat CCAS ville de Caen et UDAF pour la création d’une plateforme départementale

UDAF 14 - Calvados

Microcrédit - un partenariat CCAS ville de Caen et UDAF pour la création d’une plateforme départementale


25/09/2018

Illustration article

L’UDAF du Calvados et le CCAS de la ville de Caen se sont associés pour optimiser le microcrédit en co-animant une plateforme.

Ce dispositif a été présenté aux partenaires institutionnels et associatifs des deux organisations le mardi 18 septembre dernier dans les locaux de la Communauté Urbaine de Caen la Mer.

Tour à tour, l’UDAF, le CCAS et la Caisse de dépôts et de Consignations ont présenté les conditions d’obtention du microcrédit, les objectifs et les modalités de fonctionnement de la plateforme. + Lire

Les associations et CCAS présents ont été invités à s’affilier à ce dispositif dont l’objectif est d’améliorer l’accès au microcrédit sur le territoire Calvadosien.

Déjà 16 structures participantes se sont inscrits à une journée de formation proposée par la plateforme et animée par Finances et Pédagogie courant novembre.

Cette journée sera articulée autour de deux grands axes :

  • La connaissance de l’environnement bancaire et du microcrédit.
  • L’appropriation des outils développés par la plateforme pour accompagner les structures dans la prise en charge des demandeurs.

L’UDAF participe également à la préparation des rencontres normandes du microcrédit organisées par la Banque de France qui auront lieu le 15 novembre 2018 à Caen. Elle interviendra à la table ronde consacrée aux particuliers.

Contact : ageslot udaf14.fr

Haut de page