L’UNAF a participé à l’Assemblée générale de la Fédération française des espaces de rencontre

02/10/2018

La Présidente de l’UNAF, Marie-Andrée Blanc, a assisté à l’Assemblée générale de la Fédération Française des espaces de rencontre (FFER) qui s’est tenue le jeudi 27 septembre dernier, en présence de représentants du Ministère de la justice, de la Direction de la Cohésion Sociale, de la Caisse Nationale des Allocations Familiales et de la Caisse centrale de la mutualité sociale agricole.

A cette occasion, le Secrétaire général de la Délégation interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes, Vincent Reymond a présenté la stratégie nationale et les impacts de celle-ci sur les espaces de rencontre.

Il s’agissait, au cours des échanges, d’aborder la place attendue pour les espaces de rencontre dans les stratégies développées et l’implication de la fédération dans cette dynamique globale et transversale, l’objectif étant que les espaces de Rencontre aient les moyens de continuer leur accueil, dans de bonnes conditions, des enfants, de leurs parents et de leurs proches dans les situations de crises et les difficultés de vie qu’ils rencontrent.

Aujourd’hui, 12 UDAF animent un espace de rencontre et un tiers des services adhère à la FFER. David Pioli, Coordonnateur du pôle « Droit de la Famille - Parentalité - Protection de l’enfance » assistait à la rencontre.

Haut de page