Développement associatif : l’UNAF a participé au colloque des Associations familiales protestantes les 12 et 13 octobre à Sainte-Foy-lès-Lyon

16/10/2018

Illustration article Les 12, 13 et 14 octobre 2018 s’est tenu le colloque des Associations familiales protestantes (AFP) à Sainte-Foy-lès-Lyon qui avait pour thème « l’Education, une affaire de famille ? ». Invitée à participer au colloque, l’UNAF a répondu présente en intervenant lors de la soirée d’ouverture ainsi qu’en tenant un stand. L’objectif de cette participation : renforcer les liens avec les mouvements adhérents et promouvoir l’adhésion des associations familiales aux UDAF.

Après Mme Caron, Présidente des AFP, ce fut au tour de M. Bernard Tranchand, Vice-président de l’UNAF, d’insister sur l’importance, pour les mouvements adhérents à l’UNAF, de renforcer la représentation familiale de par leur implication dans les UDAF, en s’investissant dans les représentations et en participant activement au développement du réseau des associations familiales. Il a également insisté sur l’importance de la formation des représentants nécessaire à la crédibilité de l’institution familiale.

Présents sur le stand, Sandrine Prévot, Coordonnatrice du service Représentation et Vie associative, et Valentin Page, chargé de communication digitale à l’UNAF, ont répondu aux questions des participants au colloque, notamment au sujet du développement associatif, tout en leur faisant découvrir l’UNAF, ses nombreuses productions et publications.

Haut de page