L’UNAF a assisté au séminaire « Priorité prévention, passons à l’acte ! »

16/10/2018

Illustration article

L’UNAF a assisté au séminaire « Priorité prévention, passons à l’acte ! »

Nicolas Brun, Coordonnateur du pôle « Protection sociale et santé » à l’UNAF, a assisté, le 10 octobre 2018, au séminaire « Priorité prévention, passons à l’acte ! ».

Cette rencontre était organisée conjointement par la Conférence nationale de santé (CNS), le Haut Conseil de l’avenir de l’assurance maladie (HCAAM) et le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) au ministère des vulnérabilités et de la santé.

C’est la première fois que ces trois organismes se réunissent autour d’une thématique commune.

Le déroulé du programme était organisé autour de 4 sessions :

- Développer les outils de la prévention dans les territoires ;
- Rendre plus visible et soutenir les acteurs de la prévention /promotion de la santé ;
- Mettre en marche une dynamique organisationnelle et financière pour la diffusion des actions de prévention et de promotion de la santé ;
- développer la prévention/promotion de la santé en co- construction avec les usagers.

Ce séminaire a permis la présentation des politiques de développement de la prévention et de la promotion de la santé développées par différents acteurs : des directeurs généraux d’agences régionales de santé (ARS), des représentants des professionnels de santé et de la prévention/promotion de la santé, des représentants de la CNAM, des économistes de la santé, des philosophes et des acteurs de terrain dont certaines associations d’usagers. Ce séminaire a été conclu par le Directeur général de la santé (DGS) et la Directrice générale de l’organisation des soins (DGOS) .

@ : nbrun unaf.fr

Haut de page