L’UNAF a rencontré la Fédération Française de Cardiologie (FFC)

25/10/2018

Illustration article

L’UNAF représentée par Marie-Pierre Gariel, Présidente du département « Santé-Protection sociale-Vieillesse », accompagnée de Nicolas Brun, Coordonnateur du pôle « Protection sociale – santé » a rencontré, le 17 octobre 2018 à l’UNAF, une délégation de la Fédération Française de Cardiologie. L’objectif de cette rencontre était d’envisager une collaboration afin d’améliorer l’information et la prévention des familles sur les risques cardio-vasculaires.

La Fédération Française de Cardiologie est une association régie par la loi 1901 reconnue d’utilité publique. Elle mène des actions d’information, de prévention, de financement de la recherche, de promotion de l’activité physique et organise les « Parcours du cœur » : rendez-vous familial et convivial, pour bouger ensemble pendant une journée et prendre conscience de l’importance de le faire tout au long de l’année !

Le but immédiat est de reconnecter les familles avec une activité physique régulière, en leur montrant qu’il peut être source de plaisir, contribuant à combattre le surpoids et le stress. Puis de les amener à faire évoluer leur mode de vie en diffusant les messages d’information et de prévention.

La Fédération Française de Cardiologie propose aux villes, aux communes, aux associations comme les UDAF ou les mouvements familiaux, aux établissements scolaires, aux entreprises d’organiser un événement autour d’une ou plusieurs activités physiques, effectuées en commun, sans esprit de compétition.

La FFC apporte aux participants des informations et des conseils sur la façon de prendre soin de leur santé cardio-vasculaire, à tous les âges de la vie.

Les UDAF qui seraient intéressées pour organiser une manifestation de ce type peuvent trouver un soutien à l’organisation et toutes les informations sur le site de la Fédération et avoir accès à un kit d’animation entièrement gratuit.

En 2018, il y a eu 600 000 participants à cette opération de prévention qui est la plus grande de France par son ampleur. En 2019, cette opération se déroulera entre le 16 mars et le 26 mai 2019 partout en France.

@ : nbrun unaf.fr

Haut de page