L’UNAF est intervenue à la journée nationale parentalité de la CNAF : « Etre parents à l’heure du numérique : quels défis pour la branche Famille ? »

20/11/2018

L’UNAF était présente à la journée nationale parentalité de la CNAF : « Etre parents à l’heure du numérique : quels défis pour la branche Famille ? » à destination des Caf et de leurs partenaires organisé par la CNAF le 16 novembre 2018. L’occasion pour l’UNAF de rappeler que la question des écrans est un enjeu essentiel de soutien à la parentalité.

Olivier Gérard, coordonnateur du pôle média et usages numériques de l’UNAF est intervenu lors d’une table-ronde « Regards croisés sur les impacts psycho-sociaux du numérique dans la vie des familles : le numérique modifie-t-il les relations parents-enfants ? »

L’occasion pour l’UNAF de rappeler que la question des écrans est un enjeu essentiel de soutien à la parentalité et que la prévention des risques des écrans concerne toutes les familles. Pour l’UNAF, l’enjeu est aussi de redonner confiance aux parents dans leurs capacités à mieux gérer les écrans et à accompagner leurs enfants vers un usage responsable des outils numériques.

Pour l’UNAF, il est également important que la prévention et le développement de l’accompagnement à la parentalité numérique s’accompagne d’une réelle politique de régulation des contenus qui soit soucieuse de la protection des jeunes. L’UNAF a pu montrer son engagement autour des nouveaux enjeux du numérique en matière d’accompagnement à la parentalité et également sa mobilisation à travers son réseaux d’UDAF qui mène des actions auprès des familles sur les usages des écrans et des outils du numérique.

Par ailleurs, l’UNAF a présenté ses outils numériques proposés aux familles sur un stand.

Plus d’info à num unaf.fr

Haut de page