UNAF - L’UDAF de Loire Atlantique lance un site internet pour les aidants familiaux

L’UDAF de Loire Atlantique lance un site internet pour les aidants familiaux


05/12/2018

Illustration article

Mardi 20 novembre, l’Udaf 44 a lancé officiellement son site https://www.aidants44.fr/qui répertorie tous les services de proximité, l’information sur les droits et les démarches à destination des aidants familiaux. Ce site présente aussi des témoignages d’aidants à travers lesquels chacun pourra se reconnaître.

S’inspirant du site Paroles de Familles conçu par l’Udaf 49, cette plateforme a pour objectif d’orienter vers des réponses adaptées avec le concours de partenaires associés au dispositif.
Ainsi les associations, les structures et organismes, peuvent saisir eux-mêmes leurs actualités sur le site qui seront validées par l’Udaf 44 avant publication.

Grâce à son réseau sur l’ensemble du territoire et aux relations tissées avec ses partenaires, plus d’une centaine de personnes ont assisté à cette présentation qui s’est tenue à Saint-Herblain.
Dans la salle, une exposition de portraits d’aidants familiaux, avait été prêtée par l’Udaf 49.
Après une présentation de l’outil, c’est la compagnie de théâtre ERGATICA qui a proposé plusieurs saynètes reflétant le quotidien des familles.
Enfin le sociologue Bernard ENNUYER a conclu cet après-midi en revenant sur le profil des aidants, l’évolution de la cellule familiale et les défis à venir face au vieillissement de la population.

Marie-Josée BALDUCCHI, la présidente de l’Udaf 44 a tenu à remercier la Présidente de l’Udaf 49 pour cette collaboration, ainsi que le Conseil Départemental et la CARSAT qui ont fait le choix de soutenir financièrement ce projet. Philippe GROSVALET, Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique présent et accompagné par plusieurs élus du département, a souligné l’importance du rôle de l’Udaf, d’être témoin du quotidien des familles et d’être toujours force de proposition.

n.bodaire udaf44.asso.fr

Haut de page