UNAF - L’UDAF des Côtes d’Armor a organisé deux matinales

L’UDAF des Côtes d’Armor a organisé deux matinales


05/12/2018

Illustration article

L’UDAF des Côtes d’Armor a organisé en octobre et novembre derniers deux matinales à destination des responsables associatifs, partenaires, travailleurs sociaux, administrateurs, salariés de l’UDAF et des familles. Ces rendez-vous mensuels (tous les 4es jeudis du mois) abordent des sujets du quotidien des familles, avec l’intervention de professionnels.

Le 27 septembre, la conférence-débat portait sur le thème de « l’assurance maladie ».

Lionel LE BORGNE, président de l’UDAF 22 et Marlène SIMIER, Directrice, ont accueilli une vingtaine de participants. Nathalie TELLIER, chargée de mission à l’UNAF, est intervenue plus spécifiquement sur la question « Reste à charge zéro, grand engagement de campagne du Président MACRON, où en est-on aujourd’hui ? ».

Des réunions de négociation de 2017 au lancement du chantier officiel de la Ministre Mme BUZYN, les participants ont été informés sur le contenu du « panier 100% santé » et du « dossier médical partagé ». La présence du centre d’examen de santé à cette matinale a permis d’alimenter les échanges et apporter des informations complémentaires intéressantes.

Le 18 octobre, l’UDAF a réuni une vingtaine de personnes pour une conférence sur le surendettement, animée par Philippe RICHARD, Responsable du Service des particuliers à la Banque de France.

L’intervenant a informé sur les nouvelles lois, le cadre juridique, la commission de surendettement, le dossier de surendettement et la procédure...
Mme SIMIER, directrice de l’UDAF, a rappelé : « nous avons voulu mettre en lumière un sujet qui touche de plus en plus de citoyens. Nous voulons un véritable accompagnement budgétaire et aider sur le long terme ». La pluralité des acteurs a permis des échanges et discussions enrichissantes.

Contact :
udaf22 wanadoo.fr
www.udaf22.com

Haut de page