Autour de l’UNAF, les présidents d’UDAF et d’URAF et les directeurs d’UDAF réunis à Paris

05/12/2018

Illustration article

Samedi 24 novembre, près de 200 présidents et directeurs d’UDAF et d’URAF étaient réunis à la maison de la RATP à l’invitation de l’UNAF. Au programme : Politique familiale, protection juridique des majeurs et communication du réseau UNAF-UDAF-URAF.

Actualités

Marie-Andrée Blanc, Présidente de l’UNAF a ouvert la séance sur l’actualité du réseau UNAF UDAF URAF et de la politique familiale. Retrouvez son discours.

Guillemette Leneveu, Directrice Générale de l’UNAF a présenté les actualités du réseau. Téléchargez sa présentation.

DUD et délégations

Bernard Tranchand, Vice-Président de l’UNAF, a fait un point sur la démarche et les outils du Dossier « DUD et délégations ». Retrouvez son intervention.

Protection juridique des majeurs

Marie-Andrée Blanc, Présidente de l’UNAF, a introduit la présentation d’Anne Caron Deglise. Retrouvez sa présentation.

Anne Caron Deglise, avocate générale à la cour de cassation est venue présenter le rapport de la mission interministérielle sur la protection juridique des majeurs et à partager son analyse sur les suites. Téléchargez la synthèse du rapport PJM.

Jean-Philippe Vinquant, Directeur général de la cohésion sociale a présenté les réformes portées par le ministère, dans la plupart desquelles le réseau des UDAF est fortement impliqué : PJM, stratégie parentalité, stratégie pauvreté, points conseils budget.

Communication

Marie-Andrée Blanc a présenté le chantier communication du réseau UNAF-UDAF-URAF et ses grands enjeux. Elle était accompagnée par le service communication de l’UNAF et les agences spécialisées l’accompagnant. Pour clôturer la séance, elle a donné rendez-vous à l’ensemble des membres du réseau lors des prochaines réunions institutionnelles pour les prochaines étapes de ce chantier.


PDF - 273.2 ko



PDF - 1.5 Mo



PDF - 292 ko



PDF - 199.2 ko


Haut de page