UNAF - Festival des Jeux 2018

UDAF 10 - Aube

Festival des Jeux 2018


20/12/2018

Illustration article

L’UDAF de l’Aube a participé pour la troisième année consécutive, au Festival des Jeux qui a eu lieu à Troyes du 7 au 9 décembre 2018.

En effet, l’univers du jeu s’est installé au Cube pour une 4e année, avec plus de 6400 m2 et a proposé toujours plus d’animations réparties en trois grands univers :
• > Le Gaming, le Rétrogaming, le Fantastique et le Cosplay.
• > Les jeux de café et les jeux traditionnels.
• > Les loisirs et les espaces aventures.

C’est le rendez-vous des gamers, des passionnés, de la famille et du Cosplay. Un lieu unique pour découvrir les dernières nouveautés en matière de jeux vidéo ou en se confronter lors de tournois à des gamers chevronnés durant trois jours.

Le festival des jeux, c’est aussi un événement participatif pour les amateurs et les nostalgiques de jeux traditionnels dont l’objectif est de réunir parents et enfants.

Le festival des jeux est l’occasion unique de pouvoir se divertir en famille ou entre amis sur un seul et même espace, quel que soit son âge !

L’UDAF disposait d’un stand de 100 m2 et a proposé des animations pour les enfants et la famille, autour de jeux « indés » collaboratifs.

Des étudiants bénévoles seront présents sur le stand afin de nous prêter main forte.

Cela a été l’occasion pour nous de faire de la prévention sur les jeux vidéo et de répondre aux interrogations des parents soucieux, à l’aide des supports Pédagojeux.

www.udaf10.fr

Vidéo

Haut de page