UNAF - L’UNAF a participé à la rencontre annuelle entre les associations agréées de consommateurs et la RATP

L’UNAF a participé à la rencontre annuelle entre les associations agréées de consommateurs et la RATP


09/01/2019

Illustration article

L’UNAF a participé le 20 décembre dernier, à la rencontre annuelle entre les associations agréées de consommateurs et la Présidente Directrice générale de la RATP.

Un bilan de l’année 2018 a été effectué : 13 rencontres ont eu lieu durant lesquelles des échanges ont pu être menés entre la RATP et les associations sur les projets de l’entreprise, les services développés et les évènements d’actualité.

L’investissement important des associations agréées de consommateurs comme leur expertise et l’écoute réciproque ont été soulignés durant les échanges.

La Présidente directrice générale de la RATP, Catherine Guillouard, accompagnée de Mme Hiba Farès, Directrice expérience clients, des services et du markéting a rappelé la volonté de la RATP d’apporter les réponses aux attentes de services au quotidien et aux demandes de mobilités.

La RATP a répondu aux questions soulevées par les associations comme celles de l’UNAF portant sur les efforts prévus portant sur les services complémentaires à apporter en Ile-de-France aux modes plus lourds : ceci pourrait se traduire par la mise à disposition de deux roues dont ceux électriques, les services de co-voiturage ..), sur les conséquences de la politique de verbalisation menée dans les bus et Tramway : elle a entraîné une forte hausse de la validation des titre de transports depuis 2016…Les participants se sont ensuite entendus sur les sujets à aborder pour l’année 2019.

@ : hmarchal unaf.fr

Haut de page