UNAF - La place de l’UNAF dans le grand débat national

La place de l’UNAF dans le grand débat national


09/01/2019

Dans le contexte du mouvement des gilets jaunes et de l’organisation du grand débat national annoncé par le Président de la République, l’UNAF, son réseau UDAF - URAF et des associations prendront toute leur place et seront force de propositions dans les consultations et la concertation à venir. Pour l’UNAF, une des priorités est de donner confiance aux familles pour leur permettre d’assurer un avenir à leurs enfants et de prendre en charge leurs aînés. Dans cet objectif, la Présidente de l’UNAF, Marie-Andrée BLANC et Guillemette LENEVEU, Directrice générale, avaient rencontré le 3 janvier dernier, Chantal JOUANNO, qui était alors en charge de l’organisation du grand débat national.

En outre, l’UNAF participera aux engagements pris par le CESE qui a décidé de s’inscrire, avec sa propre démarche, dans la consultation nationale pour contribuer à la recherche de solutions et, au-delà, à leur mise en œuvre.

Elle contribuera aussi aux travaux de la CNAF qui a décidé de préparer une contribution sur les quatre thématiques retenues pour animer la concertation.

Haut de page