UNAF - Commission d’évaluation et de contrôle du Fonds spécial

Commission d’évaluation et de contrôle du Fonds spécial


09/01/2019

Le mardi 18 décembre 2018, à la DGCS, Marie-Andrée BLANC, Présidente de l’UNAF, Bernard Le LAN, Trésorier et Guillemette LENEVEU, Directrice générale, ont présenté, conformément à l’article R211-16 du CASF, l’activité 2017 de l’UNAF, des URAF et des UDAF devant la Commission d’Évaluation et de Contrôle du Fonds spécial, présidée par Bernard Roehrich, Inspecteur général des affaires sociales.

Les accompagnaient : Jean-Philippe VALLAT, Directeur des Politiques et Actions familiales et des Etudes, Jérôme FERRANDES, Directeur Administration et Finances, Agnès BROUSSE, Coordinatrice du pôle Évaluation, Développement des Activités, Protection et droits des personnes (EDAP), Sarah BERTHELOT (EDAP) et Julie JEANNIN, Chargée de mission au pôle Juridique et Vie Statutaire (JVS).

Pour rappel, cette commission est constituée de représentants de la DGCS, du Ministère du Budget, de la Direction de la Sécurité sociale, de la CNAF, de la CCMSA, et du Ministère de l’Agriculture.

La grande variété des champs d’intervention des UDAF et de l’UNAF en 2017, dans l’intérêt des familles, a été déclinée. Les actions menées dans le cadre du dispositif des conventions d’objectifs 2016-2020 ont fait l’objet d’un examen détaillé, en particulier à l’occasion de la présentation des résultats de l’Évaluation externe à mi-parcours de la convention.

Le Président de la CEC a vivement félicité l’UNAF pour la qualité du travail réalisé. Il a souligné les évolutions depuis 2016 faites avec méthode et volonté fortes, comme constituant des écarts qualitatifs remarquables. Il a relevé également l’apport positif de l’évaluation externe à mi-parcours.

Enfin, la commission a validé le projet d’arrêté fixant le montant de la seconde part du Fonds Spécial et sa répartition entre l’UNAF et l’ensemble des UDAF, pour période 2018 (cf. arrêté).


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