UNAF - Le groupe de parole des majeurs protégés de l’UDAF toujours force de propositions

UDAF 19 - Corrèze

Le groupe de parole des majeurs protégés de l’UDAF toujours force de propositions


23/01/2019

Illustration article

Les membres du groupe de parole des majeurs protégés et des professionnels de l’UDAF de la Corrèze se sont retrouvés autour d’un repas convivial de fin d’année le vendredi 21 décembre 2018. Ce temps partagé a permis de faire le point sur les actions collectives qui leur avaient été proposées au cours de l’année suite aux besoins qu’ils avaient exprimés lors des précédentes rencontres.

Pour faire suite à l’intervention très appréciée de la coach énergie et de la Fédération Familles Rurales qui étaient venues répondre à leurs questions liées à la consommation, ils ont soumis l’idée de prolonger l’action avec une mise en situation dans les commerces pour rendre l’acte plus concret.

Ils ont également formulé le souhait d’avoir des éléments sur la conduite préventive et écologique de véhicules motorisés.

Les membres du groupe ont souhaité s’impliquer dans le Conseil Local de Santé Mentale d’Ussel avec la volonté que cela permette d’aboutir à des projets concrets.
Ce moment était aussi l’occasion d’apporter leur point de vue sur la politique actuelle dont ils se sentent exclus en exprimant leur besoin d’une meilleure prise en compte des situations de handicap.

Les participants se sont saisis avec plaisir de la proposition de pouvoir parrainer un nouveau membre du groupe. Ils apprécient la place qui leur est donnée dans cet espace et les démarches entreprises. Ils ont d’ailleurs exprimé leurs remerciements à tous les membres de l’Association.

@ : cchambas udaf19.fr

Haut de page