UNAF - Le Gouvernement lance l’élaboration du 4<sup class="typo_exposants">e</sup> Plan national santé environnement, intitulé « Mon environnement, ma santé » et ouvre la consultation publique sur le projet de nouvelle stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens

Le Gouvernement lance l’élaboration du 4e Plan national santé environnement, intitulé « Mon environnement, ma santé » et ouvre la consultation publique sur le projet de nouvelle stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens


23/01/2019

En ouverture des Rencontres nationales Santé-environnement des 14 et 15 janvier derniers, François de Rugy, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, ont présenté les grands chantiers du Gouvernement pour renforcer la protection de la santé et de l’environnement, avec le lancement de l’élaboration du plan « Mon environnement, ma santé » et la consultation publique sur le projet de nouvelle stratégie sur les perturbateurs endocriniens (PE).

L’UNAF a d’ailleurs travaillé sur cette stratégie, dans le cadre de l’élaboration de l’avis du Conseil National de la Transition Ecologique, dont elle est membre. Elle a particulièrement insisté sur la nécessaire protection des populations vulnérables dont les femmes enceintes et les jeunes enfants.

Il existe aujourd’hui des mesures de prévention quant à l’exposition de ces populations aux PE qu’il convient de mettre en œuvre.

L’UNAF estime important de sensibiliser et d’informer les représentants familiaux dans les établissements de santé et à ce titre organisera une journée nationale santé-environnement le 8 mars prochain. Le projet est mis en consultation publique jusqu’au 8 février. Retrouvez-le en ligne ici !

Haut de page