UNAF - Les matinales à l’UDAF 22 : « La médiation Familiale »

UDAF 22 - Côtes d’Armor

Les matinales à l’UDAF 22 : « La médiation Familiale »


05/02/2019

Illustration article

Les matinales à l’UDAF 22 : « La médiation Familiale »

L’UDAF des Côtes d’Armor a organisé le 24 janvier dernier, dans ses locaux à St-Brieuc de 10h à 12h30, « une matinale » sur le thème « La médiation familiale » avec les interventions de Mesdames Sabine Sabatier et Véronique Piriot, médiatrices familiales à l’association Le Gué de Saint-Brieuc.

L’UDAF a accueilli près de 30 personnes autour de la thématique.

Les intervenantes ont proposé une définition de la médiation familiale et abordé son cadre juridique, son objet, les principes éthiques du médiateur... Elles ont également présenté les différents champs d’intervention du médiateur familial : la médiation parents séparés/divorcés, la médiation parents-enfant majeurs ; grands-parents-parents ; la médiation au sein de la famille concernant la dépendance des parents ; la médiation dans le cadre d’une succession.

Ce moment d’informations et de partage a été constructif pour chacun, il a permis un éclairage nouveau autour d’exemples concrets. Il fut riche en échanges et en interconnaissance.

Ce rendez-vous mensuel incontournable est réalisé à destination des responsables associatifs, partenaires, travailleurs sociaux, administrateurs, salariés de l’UDAF et des familles. Il permet, sous la forme d’une conférence interactive, d’aborder des sujets du quotidien des familles, avec l’intervention de professionnels.

La prochaine matinale aura lieu sur le 24 février à l’UDAF sur « la Santé et du Sport » avec l’intervention de Monsieur Daniel LE BERT, Ostéopathe (sur inscription auprès de l’UDAF au 02.96.33.40.76).

@ : politiquefamiliale.udaf22 wanadoo.fr

Haut de page