UNAF - L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP

L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP


05/02/2019

Illustration article

L’UNAF, représentée par Hélène MARCHAL, Chargée de mission, a participé le 23 janvier, à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP au cours de laquelle une présentation de la restructuration du réseau des bus a été faite. Son objectif : plus de proximité entre Paris et les communes proches, plus d’efficacité et une meilleure lisibilité des lignes.

Le programme s’accompagnera d’aménagements nouveaux (points d’arrêts), de travaux et de l’information faite à destination des voyageurs la plus large sur tous les points impactés.

La RATP prévoit également un accompagnement des usagers avec des outils en anticipation pour leur information (itinéraires)

Le lancement du Grand Paris des bus est prévu en avril 2019. Trois acteurs principaux sont concernés : Ile-de France Mobilité, RATP, Ville de Paris avec des travaux d’adaptation. Accéder au site internet « Grand Paris des Bus ».

Les questions du développement nécessaire des transports collectifs, du partage de la voirie et des fréquences ont aussi étés soulevées.

Enfin, une présentation de la ligne 14 et de son exploitation a été faite : son évolution -matériels, nouvelles stations, équipements- est associée à son extension au-delà de Paris (St Denis Pleyel, Orly) d’ici 2024 et à l’augmentation du trafic. Les questions de l’information et de la prise en compte des voyageurs ont été soulevées.

@ : hmarchal unaf.fr

Haut de page