UNAF - Interventions lors de plusieurs rencontres “professionnels de santé” et “personnes vulnérables”

UDAF 54 – Meurthe-et-Moselle

Interventions lors de plusieurs rencontres “professionnels de santé” et “personnes vulnérables”


05/02/2019

Illustration article

L’UDAF de Meurthe-et-Moselle est intervenue lors de moments importants organisés par les professionnels de santé en Lorraine :

  • Le 23 novembre 2018 : intervention pour un colloque médico-juridique sur le thème “Médecine, droit et protection juridique : qui protège qui et comment ?” organisé conjointement par la faculté de Droit et le conseil de l’ordre des médecins de Meurthe-et-Moselle.
  • Le 4 décembre 2018 : intervention à la 9e rencontre du collège des professionnels de gériatrie en Lorraine sur le thème “intervenir auprès d’une personne âgée sous protection : qui décide de quoi ?”, en présence de madame la Juge des Tutelles et du groupement Télé-santé.
    Cette rencontre a rassemblé 150 professionnels de la gériatrie (médecins-gérontologues, infirmiers, directeur d’EHPAD, réseau MAIA, etc.).
  • Le 17 janvier 2019  : un Délégué mandataire judiciaire à la protection des majeurs a témoigné de son expérience dans le cadre du Groupe d’enseignement facultaire “Patients en précarité” de la faculté de médecine de Nancy.
    Cette journée était à destination des étudiants en cours de spécialisation médecine générale.

La professionnelle de l’UDAF 54 a participé à différents ateliers regroupant médecins, étudiants et professionnels de l’action sociale pour travailler sur des cas pratiques de patients en situation de précarité.

Ces participations sont une nouvelle reconnaissance par le monde de la santé de l’expertise et du savoir-faire de l’UDAF de Meurthe-et-Moselle et de ses équipes auprès des personnes vulnérables.

@ : udaf54 udaf54.com

Haut de page