UNAF - Formation des bénévoles de « Lire et Faire Lire » : « Formation rime avec Inspiration »

UDAF 63 - Puy-de-Dôme

Formation des bénévoles de « Lire et Faire Lire » : « Formation rime avec Inspiration »


14/02/2019

Illustration article

« Lire et Faire Lire », programme national d’ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle dont la coordination est assurée par la Ligue de l’Enseignement et l’UDAF du Puy de Dôme, a organisé le 14 décembre dernier, une matinée de formation par et pour ses bénévoles, sous le signe de l’échange et du partage.

La formation des bénévoles de « Lire et Faire Lire » est primordiale. Elle permet de mieux appréhender la gestion d’un groupe d’enfants, de s’inspirer de nouvelles idées afin de varier les séances de lecture ou d’échanger entre bénévoles.

La formation a été menée par des lecteurs bénévoles et expérimentés qui ont animé chacun un atelier spécifique. Au programme : « Lire des romans policiers », « Donner envie de lire à tous les enfants », « Lire avec un tapis à histoires ».

Un nouveau rendez-vous est pris pour le 14 février prochain, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, pour une journée entière dédiée à la découverte de maisons d’édition locale de presse enfantine.

@ : ADemichel udaf63.fr

Haut de page