UNAF - L’UDAF de Loir-et-Cher a organisé une conférence-débat

UDAF 41 - Loir-et-Cher

L’UDAF de Loir-et-Cher a organisé une conférence-débat


19/02/2019

Illustration article

L’UDAF de Loir-et-Cher a organisé une conférence-débat avec l’Association de Parents d’Elèves de l’école primaire Marguerite Audoux de Blois le vendredi 1er février 2019 de 16h30 à 18h00.

Cette conférence organisée au sein de l’école a permis aux parents intéressés de venir échanger sur le thème des écrans et de se questionner sur leur propre utilisation ainsi que celle de leurs enfants. Denis TRADEAU, chargé de prévention à l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie) de Loir-et-Cher, est venu leur apporter des éléments de réponse à ce sujet.

Grâce à la diffusion d’une courte vidéo et d’une intervention basée sur les échanges, la petite dizaine de mamans (et grand-mère) présente a pu prendre connaissance de techniques concrètes et applicables au quotidien telles que :

  • les 4 PAS - « 4 temps sans écran = 4 pas pour mieux avancer » [1]

- la campagne des 3-6-9-12** [2]

@ : clamoureux udaf41.org

[1« 4 temps sans écran = 4 pas pour mieux avancer »* : Pas d’écrans le matin, Pas d’écrans durant les repas, Pas d’écrans avant de s’endormir et Pas d’écrans dans la chambre de l’enfant.

[2Campagne des 3-6-9-12 : Pas de TV avant 3 ans, Pas de console de jeu avant 6 ans, Pas d’Internet seul avant 9 ans et Pas de réseau social avant 12 ans.

Haut de page