UNAF - Commission santé de l’UDAF de Saône-et-Loire : addictions - autisme

UDAF 71 - Saône-et-Loire

Commission santé de l’UDAF de Saône-et-Loire : addictions - autisme


19/02/2019

Illustration article

Le 29 janvier dernier, Anne-Marie BONNOT, responsable de la commission santé de l’UDAF 71, a réuni l’ensemble des membres de la commission santé, composée des 16 représentants des usagers en CDU (Commission départementale des usagers) et d’un médecin généraliste à la retraite.

Lors de cette plénière santé, la question des addictions, avec l’intervention d’une psychologue de l’ANPAA 71 (Association Nationale Prévention Alcoologie Addictologie) a été abordée. Ce temps de formation/information a permis de questionner nos représentations sur les consommations, d’aborder la dynamique de l’addiction, les formes de dépendance et de connaître les dispositifs d’aide et d’accompagnement sur notre territoire.

Puis, les échanges se sont poursuivis autour de trois représentantes de structures implantées en Saône-et-Loire qui ont exposé le vécu de ceux qui entourent les personnes atteintes de TSA (Troubles du Spectre Autistique), les difficultés des aidants, la dimension neurologique des troubles imputés à l’autisme…

Lors de sa prochaine réunion plénière, la commission santé de l’UDAF 71 abordera la question de l’intelligence artificielle.

Pour tout contact : bernadette.maugard-dubois udaf71.fr

Haut de page