UNAF - L’UDAF et la Fondation Jacques Chirac signent une convention visant à poursuivre l’accompagnement des personnes handicapées

UDAF 19 - Corrèze

L’UDAF et la Fondation Jacques Chirac signent une convention visant à poursuivre l’accompagnement des personnes handicapées


19/02/2019

Illustration article

Depuis de nombreuses années, les Services d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) et Services d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH) du Pays de Haute Corrèze, gérés par la Fondation Jacques Chirac et l’UDAF de la Corrèze collaborent activement dans l’accompagnement des personnes handicapées.

Leurs actions et prestations s’exercent plus particulièrement auprès de celles et ceux qui vivent en milieu ordinaire et qui bénéficient à la fois d’un soutien médico-social par le SAVS ou le SAMSAH et d’une mesure de protection judiciaire assurée par l’UDAF. Elles contribuent à favoriser la complémentarité et la cohérence des interventions de chacun. Elles rendent efficientes les aides apportées au projet ou parcours de vie des personnes concernées.

C’est au cours d’une cérémonie organisée, mercredi 13 février 2019, dans les locaux de la Fondation Jacques Chirac que Mme Anne POUDRET, Directrice de l’UDAF de la Corrèze et Mr Patrick VEAU, Directeur du SAVS et SAMSAH du Pays de Haute Corrèze, ont validé cette convention de partenariat avec pour objectifs de formaliser le partenariat ainsi que de faire connaître et pérenniser cette démarche qui a montré au fil du temps toute sa pertinence.

La convention permet aussi de préciser les engagements de chaque service, les modalités d’intervention, d’échange et de partage d’information indispensables à la qualité des prestations et accompagnements proposés.

Légende photo : Anne POUDRET Directrice de l’UDAF 19 et Patrick VEAU, Directeur du RAVS de la Fondation Jacques Chirac

Haut de page