UNAF - Deux nouvelles associations membres de l’UDAF 44

UDAF 44 - Loire-Atlantique

Deux nouvelles associations membres de l’UDAF 44


19/02/2019

Illustration article

L’UDAF 44 compte désormais deux nouvelles associations membres :

Tout d’abord l’association Nantes Renoue, qui a pour mission d’encourager le logement intergénérationnel et de développer la solidarité entre génération.

Nantes Renoue partage les valeurs de l’UDAF 44 qui sont : la solidarité, la responsabilité, le respect et l’universalité.

Quotidiennement, l’association met en relation des personnes âgées souhaitant partager leur logement et des étudiants, jeunes travailleurs et demandeurs d’emplois ayant des difficultés pour trouver un hébergement.

L’association souhaite de cette manière prévenir l’isolement des seniors, augmenter la sécurité des seniors pour leur maintien à domicile.
Elle développe le lien social entre les générations et facilite l‘accès au logement.

La seconde association est Naître et Vivre, qui se mobilise pour la prévention de la mort inattendue du nourrisson.

Elle rassemble les parents endeuillés afin de mieux connaître les causes et mécanismes de la mort inattendue du nourrisson, mais aussi les parents ayant perdu un enfant de 0 à 3 ans, au cours de la grossesse ou dans un autre contexte, ainsi que des professionnels de santé engagés dans ce domaine.

Elle accompagne et soutient les parents dans leur parcours de deuil grâce à une écoute permanente par téléphone, mail et sous forme de rencontres telles que des entretiens, ateliers ou réunions.

@ : n.bodaire udaf44.asso.fr

Haut de page