UNAF - L’UNAF a rencontré Marie DAUDÉ, Directrice de Cabinet auprès de Christelle DUBOS

L’UNAF a rencontré Marie DAUDÉ, Directrice de Cabinet auprès de Christelle DUBOS


20/02/2019

Illustration article

La Présidente de l’UNAF, Marie-Andrée BLANC, Guillemette LENEVEU, Directrice Générale et J. Ph. VALLAT, en charge de la Direction des politiques et actions familiales et des études, ont rencontré Marie DAUDÉ, Directrice de Cabinet auprès de Christelle DUBOS et Clotilde DURAND, Conseillère auprès de Mesdames BUZYN et DUBOS. Au cours de cet entretien, Marie DAUDÉ s’est intéressée aux actions mises en oeuvre par l’UNAF et son réseau dans le cadre du Grand débat national et a fait part de l’intérêt de la Ministre de pouvoir y être associée.

Retrouvez les constats et propositions de l’UNAF, ainsi que les actions menées par les UDAF dans les territoires

Parmi les autres sujets évoqués : le congé parental et le congé paternité, la participation des familles dans les structures Petite enfance, le revenu universel d’activité.

S’agissant de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté, l’UNAF a :

  • alerté la Directrice de cabinet sur le financement très préoccupant des espaces de rencontre qui met en danger la pérennité du dispositif dans lequel nombre d’UDAF son impliquées tandis qu’il répond aux besoins des familles ;
  • fait part de sa volonté de siéger au conseil national de lutte contre l’exclusion.

En outre, l’UNAF a invité la Ministre à participer, avec les organismes partenaires, au lancement de la carte familles nombreuses.

Haut de page