UNAF - Inclusion bancaire

UDAF 17 - Charente-Maritime

Inclusion bancaire


12/03/2019

Illustration article

Sur invitation de la Banque de France, l’UDAF 17 a participé le jeudi 28 février à la réunion relative à l’inclusion bancaire, en présence des réseaux bancaires, des associations, de la DDCS.

Ont été rappelés entre autres, par la Directrice départementale de la BDF, les limitations de facturations des frais sur incidents bancaires, les engagements des banques, la position vigilante de l’Etat, le rôle de la Banque de France - via son ACPR - dans le contrôle des réseaux bancaires, les droits au compte.

Jacques BAILLET, Directeur Général, a pu, au nom de l’UDAF, rappeler les grands éléments de l’étude à laquelle l’UNAF a participé en 2018, présenter les analyses en cours sur ces sujets au regard de l’activité générale de l’UDAF et notamment son action au travers de son Service d’information et de Soutien au Budget Familial / PCB, le lien avec le dispositif expérimental de prévention des expulsions dans le parc privé (PREVEX) qu’elle co-anime avec l’ADIL. Le micro-crédit a également été abordé en lien notamment avec la question de la mobilité, prégnante en zones rurales.

Plus d’informations : jbaillet udaf17.fr

Haut de page