UNAF - L’URAF a participé au grand débat organisé par le Mouvement Associatif/FSPMA en présence de M. ATTAL, secrétaire d’état en charge de la vie associative

URAF Paca

L’URAF a participé au grand débat organisé par le Mouvement Associatif/FSPMA en présence de M. ATTAL, secrétaire d’état en charge de la vie associative


05/03/2019

La Présidente de l’URAF PACA, Mylène ARMANDO, a participé au grand débat organisé par le Mouvement Associatif/FSPMA en présence de M. ATTAL, secrétaire d’état en charge de la vie associative.

Le Mouvement Associatif dont l’URAF est membre du conseil d’administration, a souhaité débattre sur la thématique « Associations : une réponse aux crises actuelles ? ». Il s’agissait plus précisément d’échanger sur les conditions requises pour que les associations et les pouvoirs publics construisent ensemble les solutions permettant de répondre aux besoins démocratiques et sociétaux exprimés aujourd’hui.

La présidente de l’URAF a précisé que les associations familiales avaient une fonction de sentinelle auprès des familles ce qui permettait à partir de constats, de présenter une analyse et de faire des propositions. Les échanges ont également mis en relief les différentes difficultés du monde associatif pour mener à bien leur mission ainsi que des suggestions d’actions pour M. ATTAL.

@ : urafpaca orange.fr

Haut de page