UNAF - Une séance de lectures pour les bénévoles « Lire et faire lire » 41

UDAF 41 - Loir-et-Cher

Une séance de lectures pour les bénévoles « Lire et faire lire » 41


12/03/2019

Illustration article

Le 21 février 2019, l’UDAF de Loir-et-Cher a proposé, dans ses locaux, une séance de lecture dans le cadre des Mille lectures d’hiver, 13e édition.

Initié en 2005 par la région Centre-Val de Loire et mis en œuvre par l’agence Ciclic, « cet événement artistique unique permet aux habitants de la région de devenir les artisans de rendez-vous littéraires » en accueillant des lectures à leur domicile, dans un centre social, sur le lieu de travail… entre le 1er janvier et 31 mars de chaque année. C’est également l’occasion de (re)découvrir des auteur(e)s contemporain(e)s français ou étrangers.

C’est donc en ce sens que l’UDAF 41 propose chaque année une séance de lecture à destination des bénévoles « Lire et faire lire ».
Un tiers des bénévoles (soit une dizaine de personnes) a souhaité assister à la lecture de « La nuit tombée » de Antoine CHOPLIN, lue par la comédienne professionnelle orléanaise Fabienne COURVOISIER.
Cette lecture s’est poursuivie en toute convivialité par un temps de discussions, d’échanges et de partage autour d’une collation.

@ : clamoureux udaf41.org

Haut de page