UNAF - Une « matinale » autour du Dossier Médical Partagé (DMP)

UDAF 71 - Saône-et-Loire

Une « matinale » autour du Dossier Médical Partagé (DMP)


12/03/2019

Illustration article

Pour sa 4e matinale, jeudi 7 mars 2019, l’UDAF de Saône-et-Loire a réuni plus d’une cinquantaine de personnes autour du thème du Dossier Médical mais aussi du compte AMELI et de la PFIDASS (Plate-Forme d’Intervention Départementale pour l’Accès aux Soins et à la Santé).

Après l’allocution d’ouverture par Bernard MOREY, Vice-Président de l’UDAF 71 et référent du Plan Local de Développement Associatif (PLDA), ce fut au tour des 3 intervenants de la Caisse Primaire Maladie de Saône-et-Loire de prendre la parole.

Suite à la présentation du Dossier Médical Partagé, le « carnet de santé informatisé du patient », de nombreuses questions furent posées par les participants, notamment sur la question de la confidentialité des données médicales.
Puis une présentation du compte AMELI a mis l’accent, entre autres, sur l’offre visio pour les sourds et malentendants et la demande en ligne de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

En dernier lieu, la Plate Forme d’Intervention Départementale d’Accès aux Soins et à la Santé (PFIDASS), dispositif de lutte contre le renoncement aux soins a fait l’objet d’une présentation.

Une matinale riche en informations et échanges pour les nombreux participants, représentants d’associations familiales et partenaires confondus, qui ont salué, à travers les retours des questionnaires de satisfaction, la qualité et la clarté des interventions.

Rendez-vous en juin pour une matinale sur le thème de la succession.

Pour tout contact : contact udaf71.fr

Haut de page