UNAF - « Lire et faire lire » : Il était une fois… une rencontre avec Benjamin Lacombe

UDAF 41 - Loir-et-Cher

« Lire et faire lire » : Il était une fois… une rencontre avec Benjamin Lacombe


19/03/2019

Illustration article

Il était une fois… une rencontre avec Benjamin Lacombe

Jeudi 27 février 2019, les bénévoles de « Lire et faire lire » 41 ont rencontré en avant-première l’illustrateur jeunesse Benjamin Lacombe, parrain de la 4e édition du salon du livre jeunesse organisé à St-Gervais-la-Forêt sur le thème : « Il était une fois ». Cet événement s’est tenu du 15 au 17 mars 2019, et comme chaque année la coordination « Lire et faire lire » 41 y était présente en tenant un stand et en proposant des lectures tout au long du week-end.

Le temps d’une matinée, enseignants, bibliothécaires et professionnels de la chaîne du livre ont pu (re)découvrir l’histoire d’Alice aux pays des merveilles de Lewis Caroll revisitée par Benjamin Lacombe.

Grâce à un partenariat avec la bibliothèque Abbé Grégoire de Blois à l’initiative de cette rencontre, les bénévoles « Lire et faire lire » ont pu se joindre aux professionnels.

Ce temps d’échanges privilégié s’est ensuite poursuivi par une visite commentée par Benjamin Lacombe, de son exposition « Les deux Alice » à la Maison de la BD à Blois.

Une autre rencontre d’autrices et/ou illustratrices jeunesse présentes au salon du livre de St-Gervais la Forêt a été également proposées aux bénévoles par la coordination Lire et faire lire 41 : le 13 mars avec Clothilde Perrin.
Autre rencontre programmée : le 23 avril 2019 avec Clémence Pollet.

@ : clamoureux udaf41.org

Haut de page