UNAF - Grand Débat National : l’UDAF 41 à l’écoute des femmes isolées et mères célibataires

UDAF 41 - Loir-et-Cher

Grand Débat National : l’UDAF 41 à l’écoute des femmes isolées et mères célibataires


19/03/2019

Illustration article

Grand débat national : l’UDAF 41 à l’écoute des femmes isolées et mères célibataires

A l’occasion de la journée des droits des femmes du 8 mars et dans le cadre du Grand Débat National, l’UDAF de Loir-et-Cher a participé et co-animé un débat le jeudi 7 mars 2019 à la sous-préfecture de Romorantin-Lanthenay.

A la demande de Mme Catherine FOURCHEROT, sous-préfète de Romorantin-Lanthenay, ce débat a été organisé afin d’évoquer la problématique des femmes isolées et mères célibataires et de mettre à l’honneur les femmes qui s’engagent au service de la société.

Aux côtés des représentants du Préfet de Loir-et-Cher aux Droits des femmes et à la Politique de la ville, étaient présents la présidente de l’UDAF 41, Solange VANIER, le directeur général, Thierry LE PANSE, la chargée de mission en qualité de co-animatrice, Céline LAMOUREUX, et l’adulte-relais présente pour témoigner en tant que femme isolée, Jeannette BIANU NLANDU.

Une trentaine de personnes, femmes et professionnels (Elus, MDCS, mairie, associations, etc.), était conviée pour échanger sur ces problématiques.
De ces témoignages ont émané plusieurs difficultés liées à l’accès au logement, à la mobilité, aux modes de garde, à la perception des pensions alimentaires ou encore aux contrats précaires.

Une synthèse de ces échanges a ensuite été rédigée et remise au Préfet de Loir-et-Cher.

@ : tlepanse udaf41.org

Haut de page