UNAF - Médiation familiale et dispositif de soutien à la parentalité séparée : l’UDAF signe une convention de partenariat avec les Tribunaux de grande instance de la Manche

UDAF 50 - Manche

Médiation familiale et dispositif de soutien à la parentalité séparée : l’UDAF signe une convention de partenariat avec les Tribunaux de grande instance de la Manche


27/03/2019

Illustration article

L’UDAF, au titre d’opérateur de la médiation familiale, a signé une convention de partenariat avec les TGI de Coutances et de Cherbourg, visant à harmoniser le déploiement de la médiation familiale sur l’ensemble du territoire avec l’ensemble des opérateurs des dispositifs de la parentalité séparée ( ADSEAM, CCAS de Saint-Lô).

Dans le cadre de la mission de coordination de la parentalité sur le département de la Manche, confiée à l’UDAF, un groupe de travail s’est constitué (magistrats, opérateurs, financeurs…) pour créer une dynamique de coopération et proposer une organisation des différents services œuvrant sur le département.

Les conventions organisent la réponse des trois opérateurs (ADSEAM, UDAF50 et CCAS de Saint-Lô) aux besoins des magistrats des deux TGI pour la médiation Familiale et les Espaces de rencontres parents/enfants.

Ces conventions ont pour finalité de répondre au besoins des familles sans délai et en proximité, en garantissant la qualité.

La signature a eu lieu à la Caf de la Manche, le 20 Mars dernier.

Légende photo : De gauche à droite : Philippe Roussel, Président de l’UDAF, Mme Véronique Veillard, Présidente du TGI de Coutances, Jean-Marc Malfre, directeur de la CAF de la Manche, Stéphanie Clauss, Présidente du TGI de Cherbourg.

Haut de page