UNAF - Economie sociale et solidaire : quatre initiatives d’UDAF présentées lors de la rencontre d’Annecy en présence du Haut commissaire, Christophe ITIER

Rencontre nationale d’Annecy

Economie sociale et solidaire : quatre initiatives d’UDAF présentées lors de la rencontre d’Annecy en présence du Haut commissaire, Christophe ITIER


27/03/2019

Illustration article

A l’occasion de la rencontre nationale réunissant les Présidents des UDAF et URAF et les Directeurs d’UDAF, quatre initiatives portées par des UDAF ont été mises à l’honneur en présence du Haut commissaire à l’Economie sociale et solidaire et à l’innovation sociale auprès du ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, Christophe ITIER dans le cadre du débat sur la place du réseau dans l’ESS.

La séquence a été introduite par la Directrice Générale de l’UNAF, Guillemette LENEVEU. + Lire

Puis sont intervenus :

  • Philippe HEBRARD, Directeur de l’UDAF des Hautes-Alpes : adhésion de l’UDAF à l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) du 05

L’Union départementale de l’économie sociale et solidaire des Hautes-Alpes est une association loi 1901 créée en janvier 2008 à l’initiative des acteurs de l’ESS du territoire. Elle rassemble les associations, les mutuelles, les coopératives, les fondations et les entreprises commerciales qui répondent à la définition donnée par l’article 1 de la loi du 31 juillet 2014. En savoir plus.

  • Amar SARI, Directeur de l’UDAF des Bouches du Rhône : action point relais d’information mobile de l’udaf (accès aux droits, lutte contre l’exclusion, accès au numérique).

Le Point Relais d’Information Mobile (PRIM) favorise l’accès de toutes les familles à l’information et simplifie leurs démarches administratives. C’est un point d’information accessible et susceptible de les orienter rapidement et efficacement vers les structures adéquates. En savoir plus.

  • Marie-Claude CARLAT, Présidente de l’UDAF de la Corrèze : action répit sac à dos (aide au répit pour les aidants familiaux montée par des bénévoles de l’UDAF) ;

L’UDAF propose aux aidants de Corrèze une formule de répit à domicile entièrement gratuite. Cette offre de répit à domicile est basée sur le bénévolat. Seule condition pour accéder au service : habiter avec la personne que l’on aide.

  • Vincent MONTEMBAULT, Directeur de l’UDAF de la Creuse : présentation point ressources mobilité et du spot mobilité.

Cette action a pour objectifs de réduire les freins à la mobilité et de favoriser l’insertion socio-professionnelle des personnes. Ce service a ouvert ses portes le 1er décembre 2013. Il est financé par le Conseil Départemental de la Creuse. En savoir plus.


PDF - 186.9 ko


Haut de page