UNAF - Conférence à destination des Aidants familiaux

UDAF 68 - Haut Rhin

Conférence à destination des Aidants familiaux


09/04/2019

Illustration article

L’UDAF 68 a organisé le samedi 30 Mars, en partenariat avec la Fédération des caisses de retraite complémentaire AGIRC ARRCO, et la Médiathèque Départementale du Sundgau, une conférence « Comment aider ses proches sans y laisser sa peau ? ».

Cette conférence animée par Mme Inge Cantegreil, Neuropsychologue à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris et auteure du livre a réuni près de 80 personnes à la médiathèque d’Altkirch.

Mme Cantegreil a évoqué les questions suivantes :

Comment prévenir le burn-out ? Comment gérer les émotions négatives liées à l’accompagnement ? Comment demander de l’aide à son entourage ? Quelles sont les aides professionnelles en ville, et les structures spécifiquement dédiées à l’Aidant ?

A l’issue de la conférence, les participants ont pu échanger individuellement avec Mme Cantegreil et s’informer sur les stands de l’UDAF 68 et des caisses de retraite complémentaire. Ils avaient de plus la possibilité de s’inscrire à un bilan de santé psycho-médical-social gratuit du Centre de prévention « Bien vieillir ».

Lors de cette manifestation, l’UDAF 68 a pu présenter son site internet « Paroles de Famille » (www.aidants68.fr) et la nouvelle brochure de 8 pages, dédiés aux aidants du Haut-Rhin.

Plus d’infos : barthelemy udaf-68.fr

Haut de page