UNAF - La coordination « Lire et Faire Lire » de l’Oise a organisé une deuxième session de formation avec le romancier et acteur Patrice Juiff

UDAF 60 - Oise

La coordination « Lire et Faire Lire » de l’Oise a organisé une deuxième session de formation avec le romancier et acteur Patrice Juiff


09/04/2019

Illustration article

La coordination « Lire et Faire Lire » de l’Oise a organisé une deuxième session de formation avec le romancier et acteur Patrice JUIFF.

« L’interprétation ou la théâtralisation dans la lecture à voix haute » tel était le thème de la formation qui a eu lieu le 2 avril dernier à Beauvais puis le 4 avril à Compiègne (Hauts-de-France). Une formation « niveau 2 » qui a approfondi, avec le même groupe, les bases vues lors de la 1re session en hiver 2018. C’est donc en tout 4 formations sur ce sujet.

Cette formation consiste à découvrir comment interpréter un texte jeunesse et/ou adulte et tester les limites de la théâtralisation. Les bénévoles découvrent ainsi des clés pour être à l’aise face à un public, pour capter l’auditoire, gérer sa présence : être « là », gérer les silences, le volume sonore ainsi que des exercices pour « jouer » avec la lecture à voix haute.

Patrice JUIFF est romancier et nouvelliste (auteur de quatre romans), animateur d’ateliers d’écriture et également comédien de théâtre, de cinéma et télévision.

Photo : groupe de Beauvais – niveau 2 – 02/04/2019 à l’UDAF de l’Oise.

Contact Lire et Faire Lire Oise :
03.44.06.83.83 poste 180 et 06.40.66.59.09 (Udaf - Audrey S. Carpentier)
03 44 48 16 81 (Ligue - Adeline Tavernier)

Haut de page