UNAF - Semaine académique de la maternelle : l’Udaf partenaire

UDAF 56 - Morbihan

Semaine académique de la maternelle : l’Udaf partenaire


09/04/2019

Illustration article

La Semaine académique de l’école maternelle s’est déroulée du 25 au 29 mars dans le département et a affiché des ambitions fortes : lutter contre les inégalités, réaffirmer l’ambition de faire de l’école maternelle, une école du langage, de l’épanouissement, un lieu qui porte une attention constante aux besoins, à la sécurité affective de tous les enfants et suscite chez chacun d’entre eux, l’appétit d’apprendre.
Mais prendre pleinement en compte l’enfant, c’est aussi penser la relation avec ses parents pour construire les bases d’une co-éducation forte.

Tout au long de cette semaine, un panel d’animations a été proposé aux parents pour les ouvrir à l’école ; les sensibiliser aux enjeux de la première scolarisation ; leur rendre accessible la culture de la maternelle ; leur donner le goût de s’impliquer dans leur rôle de parents d’élèves.

L’Udaf a été associée à ces initiatives en proposant des lectures avec les bénévoles Lire et faire lire dans plusieurs écoles, ainsi que des interventions des médiatrices familiales, sur la thématique : « Quand la séparation s’invite à l’école ».

Contact : florence.vigneau udaf56.asso.fr

Haut de page