UNAF - L’UNAF présente au lancement du comité de pilotage national consacré à la généralisation des Points Conseil Budget

L’UNAF présente au lancement du comité de pilotage national consacré à la généralisation des Points Conseil Budget


16/04/2019

Illustration article

Le 8 avril 2019, l’UNAF, représentée par Morgane LENAIN, administratrice, Fabien TOCQUE, Coordonnateur du pôle « Economie – Consommation – Emploi », et Soisic RIVOALAN, Chargée de mission PCB, a assisté au lancement du comité de pilotage national consacré à la généralisation des Points Conseil Budget, présidée par François SOULAGE. Olivier NOBLECOURT, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, co-animait la réunion.

Cette première réunion du comité de pilotage a permis de finaliser le cahier des charges du label « Point Conseil Budget ». La première vague de déploiement sera lancée au cours du mois d’avril 2019, elle permettra la labellisation de 150 structures. L’objectif in fine est de labelliser 400 Points Conseil Budget sur l’ensemble du territoire français.

En introduction à cette réunion, l’UDAF 93 a été invitée à témoigner de la mise en œuvre de l’expérimentation PCB. Puis, une personne accompagnée par l’UDAF 93 a témoigné de l’utilité de l’accompagnement proposé par le PCB qui lui a permis de sortir d’une situation budgétaire inextricable. Ces témoignages ont permis de mettre la lumière sur la qualité des services d’accompagnement budgétaire proposés par les UDAF.

Pour plus d’informations : ftocque unaf.fr ; srivoalan unaf.fr

Haut de page