UNAF - Le Service d’Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux (ISTF) a organisé des réunions collectives sur le département du Cher

UDAF 18 - Cher

Le Service d’Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux (ISTF) a organisé des réunions collectives sur le département du Cher


16/04/2019

Illustration article

L’UDAF 18, dans le cadre de son Service d’Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux, a tenu trois réunions d’informations collectives sur le premier trimestre 2019, à destination des personnes exerçant ou souhaitant exercer une mesure de protection pour un proche.

Ces réunions, animées par un professionnel du service, ont permis de présenter ce qu’est un Compte Rendu de Gestion (CRG), et surtout de s’exercer à le compléter. Il s’agit d’un document permettant de faire le bilan, sur l’année écoulée, des opérations financières de l’intégralité des comptes, livrets et assurances vie d’une personne. Il doit être adressé au Tribunal d’Instance chaque année au 31 mars au plus tard. Pouvant paraître complexe au premier abord, le professionnel a souhaité mettre à disposition des participants, une méthodologie permettant de le remplir plus aisément.

Les retours positifs formulés à chacune de ces réunions encouragent l’UDAF et son service ISTF à renouveler cette action sur le 1er trimestre de l’année prochaine.

@ iroux udaf18.unaf.fr

Haut de page